Fondatrice éponyme de la marque, Chloé Stora propose un vestiaire intemporel et féminin depuis 2013, puisant ses idées dans une multitudes d’éléments visuels et de voyages allant de designers scandinaves comme Poul Henningsen, à David Hockney et passant par les années 50 ou encore les films de Wes Anderson.
Née grâce à une envie d’imaginer un style affirmé et singulier, la créatrice accompagne les femmes dans leur émancipation. Elle habille des femmes voulant exprimer une dégaine décontractée tout en restant confortable. Ayant commencé en concevant uniquement des pantalons, petit à petit le vestiaire Chloé Stora s’est étoffé.
“Je m’inspire dans la rue de la femme d’aujourd’hui dans l’ère du temps, décontractée et libre de ses mouvements”
Chloé Stora porte un intérêt particulier à la qualité des tissus, mais aussi à l’importance et à la singularité des imprimés. Les lignes minimalistes et les imprimés vibrants constituent le fil directeur des collections.
Imaginées et dessinées dans un bureau de style parisien, les collections sont confectionnées à 80% en Europe, le reste en proche import. Chloé Stora privilégie des fibres naturelles ou recyclées. Soucieux de proposer des matières d’exception, la marque réunit des savoir-faire d’exception d’Italie, du Portugal ou du Maroc.